Zimbabwe-Algérie (J-1) : Les Verts affûtent leurs armes

Zimbabwe-Algérie (J-1) : Les Verts affûtent leurs armes

La sélection nationale s’apprête à jouer demain, lundi 16 Novembre son match retour face au Zimbabwé dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN inégalement prévue pour 2021 mais décalée pour 2022, crise sanitaire oblige.

Si les Verts se sont imposés lors du match aller au stade du 5-Juillet, force est d’admettre que cette phase retour ne sera pas de tout repos pour les Mahrez et ses camarades en raison de la prestation offerte par les Warriors qui, ont, avouons-le, donné du fil à retordre et affiché des potentialités certaines.

Concernant cette rencontre, l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi ne cache pas ses craintes .

En effet, dans une déclaration faite après-match , Djamel Belmad, a indiqué  que la température est la seule chose qui suscite son inquiétude lors du match au Zimbabwe.

Notant que la température à Harare dépasse celle d’Alger de 10°; chose qui peut affecter Mahrez et ses coéquipiers lors de ce match contre le Zimbabwe.

Raison pour laquelle, le coach des verts a déclaré que c’est pour cette raison, que l’équipe a dû voyager tôt, afin de s’adapter au climat.

Néanmoins, Djamel Belmadi et ses champions d’Afrique savent à quoi s’attendre, et comptent entrer dans ce match de qualification à la CAN 2022 contre le Zimbabwe pour gagner, toujours selon notre source.

Il est à noter qu’avec une victoire remportée haut la main hier contre le Zimbabwe avec le score de 3 buts contre 1 pour l’Algérie, inscrivant son 21ème match sans défaite.

Les fennecs ne comptent pas s’arrêter là, et ont bien l’intention de donner le meilleur d’eux-mêmes lors des prochaines rencontres.

C’est ainsi que qu’au lendemain de leur arrivée à Harare, et après une matinée consacrée à la récupération de leur long voyage, les Verts se sont entraînés dans l’après-midi sur la pelouse du stade principal, le National Sports stadium. Le programme du dimanche 15 novembre 2020 a été  entamé dans la matinée par les nécessaires tests COVID-19 pour tous les membres de la délégation.

 Ferhat Zafane