Zimbabwe-Algérie, cet après-midi à 14 heures :   À 90′ du bonheur

Zimbabwe-Algérie, cet après-midi à 14 heures :   À 90′ du bonheur

Les Verts ont rendez-vous cet après-midi du lundi 16 novembre avec  les Warriors,  trois jours après les avoir dominés à Alger.

L’enjeu de la rencontre est simple pour les Verts: valider définitivement leur billet pour la CAN du Cameroun en 2022, un seul point suffirait aux hommes de Djamel Belmadi. Après un 3e succès de suite décroché jeudi passé au stade du 5-Juillet, l’EN tentera d’enchaîner une 4e victoire cet après-midi sur le terrain du stade national des sports de Harare contre les Warriors zimbabwéens.

C’est à 14h que le coup d’envoi du match sera donné, un match que Belmadi voudrait en faire une occasion pour en finir avec les éliminatoires, il faut dire qu’avec 9 points et 5 unités d’avance sur le premier poursuivant, une victoire va suffire pour tuer le suspense, l’équipe nationale fera tout pour ne pas perdre et améliorer ses statuts, mais essayera aussi de gagner, elle aura à sa disposition la quasi-totalité de son effectif, mais comme Belmadi l’a déclaré jeudi après le match et même avant, il va falloir tourner l’effectif et faire reposer quelques éléments.

Coté préparation, le site officiel de la FAF indique que pour leur ultime séance d’entrainement, les exercices étaient à chaque fois entrecoupés par une pause pour permettre aux joueurs de se désaltérer, compte-tenu de la température qui a grimpé d’un cran en ce dimanche 15 novembre 2020 (avec 29°c et un taux d’humidité plutôt faible de 38%).

La deuxième moitié de l’entraînement a été consacrée à une opposition en deux mi-temps sur un terrain réduit, puis une autre opposition avec la présence de deux gardiens sur les trois-quarts du terrain. Sur un autre plan, les tests COVID-19 des joueurs et des membres de la délégation se sont révélés négatifs. Pour la journée de lundi 16 novembre 2020, une réunion est prévue avant le départ vers le stade qui, lui, est programmé à 12h45.

Ferhat Zafane