Youcef Cherfa inspecte les travaux de réparation du canal endommagé à Oued-Knis

Youcef Cherfa inspecte les travaux de réparation du canal endommagé à Oued-Knis

Désireux de constater de visu l’état d’avancement des travaux de réparation du collecteur d’assainissement  endommagé lors des inondations de la semaine dernière, le wali d’Alger, Youcef Cherfa s’est rendu aujourd’hui, lundi 14 septembe, sur le lieux, indique un communiqué de la wilaya sur sa page Facebook.

Accompagné   du directeur des ressources en eau, le wali d’Alger a inspecté la préparation du terrain et la pose des piliers de soutien.

17 pieux ont été installés pour augmenter la rigidité du socle avant de commencer les travaux de remblayage et d’asphalte.

Pour rappel, ce collecteur  d’assainissement date de l’époque coloniale et a subi un affaissement sur con côté droit, provoquant ainsi un cratère de 4 mètres de profondeur.

Celui-ci a été causé par d’importantes infiltrations d’eau, suite aux pluies torrentielles qu’a connues la capitale la nuit du 7 au 8 septembre en cours.

Durant les 24 heures, la Nationale des ressources hydrauliques (NRH) a enregistré une pluviométrie de 78 millimètres au niveau de la station de Bir Mourad Raïs et de 85 millimètres au niveau de celle de Baraki, « il s’agit là de niveaux exceptionnels engendrés par les changements climatiques qui touchent de plein fouet notre pays », a noté le ministère.

A cet effet, le ministère des Ressources en eau, a mobilisé toutes ses ressources humaines et matérielles afin de soutenir les efforts des collectivités locales dans la prise en charge des conséquences liées aux inondations.

 Ferhat Zafane