Youcef Atal au cœur d’une polémique, son entraîneur vole à son secours

Youcef Atal au cœur d’une polémique, son entraîneur vole à son secours

Youcef Atal est la cible de critiques acerbes en France depuis quelques jours. La cause : un «like » sur un post Instagram de Khabib Nurmagomedov, star du MMA, condamnant les caricatures du Prophète quelques heures après l’attentat de Nice.

« Aujourd’hui, sous prétexte de lutter pour la liberté d’expression, les ennemis de l’islam (…) tentent d’offenser les sentiments de centaines de millions de croyants à travers le monde en dessinant des caricatures », a-t-il dénoncé dans son post. Et de lancer une imprécation, «qu’Allah lâche Son châtiment sur quiconque empiète sur l’honneur du meilleur des hommes, son prophète (Mohamed (QSSL) ».

Réagissant à la polémique, Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice, a reconnu un geste «maladroit » de Youcef Atal. Il a toutefois demandé de faire « très attention aux amalgames ».

« Youcef a été pris dans une polémique un peu soudaine…  Bien sûr, on en a parlé ensemble. Je pense qu’il a été maladroit dans son like. Le garçon, on le connaît très bien. Ça fait trois ans que je travaille avec Youcef. Il faut faire très attention aux amalgames. Je suis derrière lui, le club est derrière lui et pour nous, il n’y a même pas polémique », a expliqué Patrick Vieira cité par Nice-Matin.

Pour rappel, l’international national algérien a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux. Il a également retiré son « like ».

Skander Boutaiba