Yassine Oualid hôte de la ville de Bordj Bou-Arreridj

Yassine Oualid hôte de la ville de Bordj Bou-Arreridj

Le  ministre délégué auprès du Premier  ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yassine Oualid sera aujourd’hui, jeudi 23 juillet à Bordj Bou-Arréridj où il devra  inspecter plusieurs structures relevant de son  département.

Dans le sillage du Conseil des ministres, présidé le 3 février 2020 par le président Abdelmadjid Tebboune, de nombreuses mesures ont été annoncées en faveur de l’écosystème start-up et de l’innovation et qui sont mises en oeuvre au fur et à mesure. De son coté, Yassine Oualid, avait annoncé tout récemment le projet de création du Conseil national de l’innovation, placé sous la tutelle du président de la République.

Il a également annoncé la mise en place des bases juridiques des Instituts de transfert de technologies durant le premier trimestre de l’année 2020, avec une phase pilote qui sera lancée dans deux universités, à travers deux centres spécialisés dans les domaines de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets, en collaboration avec des compétences algériennes établies à l’étranger.

Yanis Younsi