Vladimir Poutine : « Les manifestations aux Etats-Unis témoignent de profondes crises internes »

 

Vladimir Poutine : « Les manifestations aux Etats-Unis témoignent de profondes crises internes »

Le président russe Vladimir Poutine a estimé que les manifestations des dernières semaines aux Etats-Unis contre le racisme et les violences policières étaient l’expression « de profondes crises internes » dans le pays.

« Bien sûr, ce qui s’est passé (aux Etats-Unis), c’est l’expression de profondes crises internes », a affirmé Vladimir Poutine, lors d’une interview diffusée dimanche sur la chaîne publique Rossia 1.

La Russie s’est auparavant dite « scandalisée » par la « violence » de la  police américaine contre les journalistes, en particulier contre une  collaboratrice de l’agence russe Sputnik.

En outre, la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, le 25 mai après qu’un officier de la police de Minneapolis aux Etats-Unis l’ait maintenu au sol avec son genou sur son cou pendant près de neuf minutes, a suscité une vague d’indignation et de solidarité avec les victimes de la violence policière et du racisme aux Etats Unis, dans plusieurs pays et donné lieu à de nombreuses manifestations.

LIRE AUSSI: