Visas pour l’Italie : VFS Global,  prestataire en Algérie

Visas pour l’Italie : VFS Global,  prestataire en Algérie

L’ambassade d’Italie en Algérie a opté pour VFS Global pour assurer la collecte des dossiers de visa.

En effet, dans un communiqué de presse, la représentation diplomatique italienne en Algérie  a annoncé que « le prestataire chargé de la collecte des visas VFS Global a été retenu en tant que prestataire en Algérie, pour la délivrance des visas vers l’Italie ».

« Suite à la conclusion de la procédure d’appel d’offres lancée en 2019, à partir du 7 mars 2021 son nouveau partenaire officiel en Algérie pour la gestion de demandes de visa pour l’Italie sera VFS Global », est-il clairement écrit dans ce communiqué sur sa page Facebook.

Afin de connaître les modalités de dépôt et de réception, il est fait appel à  tous les intéressés à consulter le site internet de son partenaire VFS Global.

Enfin  le même communiqué ajoute : «L’Ambassade d’Italie informe que, selon l’évolution de la situation sanitaire, le nouveau partenariat avec VFS Global prévoit l’ouverture des trois nouveaux centres visa dans les villes de Batna, Ouargla et Saida », précise le communiqué. Ces centres viendront s’ajouter à ceux déjà existants : Alger, Constantine, Oran, Adrar et Annaba »

Ferhat Zafane