Violences en Afghanistan : 58 talibans tués

Violences en Afghanistan : 58 talibans tués

Les Forces gouvernementales afghanes ont tué jeudi, 58 talibans dans des opérations menées dans deux districts du pays, a annoncé vendredi le ministère afghan de la Défense.

Cinquante-deux éléments armés ont été tués et 16 autres ont été blessés dans la province méridionale de Kandahar, où les Forces de défense nationales et les Forces de sécurité afghanes ont mené des opérations de ratissage dans les régions du Dand, d’Argendab et du Bangwai, a fait savoir, ministère afghan de la Défense, dans un communiqué, repris par des médias.

Selon la même source, les Forces de sécurité afghanes ont désamorcé 19 bombes artisanales, détruit trois repaires, trois véhicules et cinq motos ainsi que plusieurs armes et munitions lors de ces raids.

Dans la province de Farah, dans l’ouest de l’Afghanistan, six combattants armés affiliés au mouvement des talibans ont été tués et trois autres blessés, a indiqué la défense afghane, précisant que le véhicule qui les transportait avait été ciblé par l’armée de l’air afghane dans le village de Shiwan, district de Bala Buluk.

Yacine Bouali