Vaccin contre le coronavirus : Londres annonce la date de distribution

Vaccin contre le coronavirus : Londres annonce la date de distribution

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a annoncé aujourd’hui, mardi, que les autorités sanitaires de son pays avaient reçu des instructions pour se préparer à distribuer un vaccin contre le coronavirus, qui sera disponible à partir de début décembre prochain.

Ainsi, la course au vaccin se poursuit toujours en ce mois de novembre, et face à l’urgence de la situation sanitaire, de nombreux laboratoires mobilisent leurs moyens afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

Une avancée majeure a été enregistrée ce lundi 9 novembre, puisque le laboratoire américain Pfizer et le laboratoire allemand BioNTech ont annoncé que leur vaccin était selon leurs derniers tests, «efficace à 90%».

Les deux sociétés pharmaceutiques ont fait cette déclaration le 9 novembre suite à la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3. Cette étape est cruciale puisqu’il s’agit de la dernière phase avant une demande d’homologation.

Hancock a déclaré à la chaîne de télévision britannique «Sky News» : « J’ai demandé à l’Autorité sanitaire d’être prête à partir de début décembre pour distribuer le vaccin « affirme-t-il.

Et d’ajouter : « Bien sûr, il y a de nombreux obstacles que nous devons encore surmonter, et nous n’avons pas vu de données de sécurité complètes «. Le ministre précise également, qu’» il est clair que cela est très important et nous ne distribuerons aucun vaccin à moins que nous ne soyons convaincus de sa sécurité clinique «.

Yahia Maouchi