USM Alger : Antar Yahia attendu dimanche à Alger

USM Alger : Antar Yahia attendu dimanche à Alger

Le nouveau directeur sportif de l’USM Alger Antar Yahia, ralliera Alger dimanche prochain « à bord d’un avion de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger », a annoncé ce vendredi 07 août, le club pensionnaire de la Ligue 1 algérienne de football sur sa page officielle Facebook.

Antar Yahia (38 ans), ancien capitaine de l’équipe nationale aux 53 sélections, est installé en France, où il est né et a grandi. Il a été engagé comme nouveau directeur sportif de l’USMA au mois de mai dernier, mais la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a fait qu’il n’a pu rallier la capitale.

Lundi dernier, le club algérois a tenu à démentir, via un communiqué, les rumeurs qui laissaient entendre que le rapatriement de l’ancien défenseur central des «Verts» allait se faire à bord d’un bateau ou d’un avion privé appartenant à l’actuel propriétaire de l’USMA, le Groupe Serport, ce dernier a formellement démenti cette information. «Tout ce qui a été dit à ce propos n’était que pure spéculation », a assuré le club.

Le nouvel entraîneur français de l’USMA François Ciccolini, a déclaré que la présence d’Antar Yahia, a fini par le convaincre de s’engager avec les Usmistes.

«Je suis très content et fier de rejoindre l’USMA, qui a un grand palmarès avec des joueurs de talent. C’est aussi le fait qu’Antar Yahia soit là, qui a fait pencher la balance », a indiqué le technicien corse dans une déclaration vidéo diffusée mercredi soir sur la page officielle Facebook de l’USMA. Ciccolini sera secondé dans sa mission par Benaraïbi Bouziane  (entraîneur-adjoint), alors que le poste d’entraîneur des gardiens a été  confié à l’ancien portier international Mohamed Benhamou.

 Farid Houali