Union africaine : deux ministres sahraouis conviés à une rencontre  

Union africaine : deux ministres sahraouis conviés à une rencontre  

La République sahraouie (RASD) a pris part, lundi aux travaux de la conférence des ministres de la santé et des finances des pays de l’Afrique du Nord, via la technique de visioconférence.

La RASD représenté par la ministre de la santé publique, Mme. Khira Bulahi et le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des affaires financières, M. Mohamed Molud Mohamed Fadel, a participé à cet évènement qui se tient tous les deux ans pour discuter la mobilisation des ressources financières, afin de soutenir le secteur sanitaire en Afrique pour lutter et la prévention contre les pandémies, notamment le nouveau virus covid-19.

Le gouvernement sahraoui est soucieux d’appuyer toutes les politiques de l’UA, en exécutant les résolutions et recommandations prises y compris la participation dans ces réunions, en dépit de la situation de guerre imposé par le Maroc, suite à la violation flagrante de l’accord du cessez-le-feu, le 13 novembre par les forces d’occupation marocaine à El Guerguerat au sud-ouest du Sahara occidental. 

SPS