Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Un terroriste se rend aux autorités militaires à Tamanrasset

Le terroriste dénommé «Mahradja Hamma» dit « Abu Talha » s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, une circonscription située dans la wilaya de Tamanrasset, indique ce mercredi un communiqué du MDN.

« Ledit terroriste qui avait rallié les groupes terroristes en 2011, avait en sa possession un  pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux chargeurs de munitions et 39 balles », détaille le communiqué.

A In Aménas, les services de la Gendarmerie nationale ont saisi un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et trois chargeurs de munitions lors d’une patrouille.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, « des détachements combinés de l’ANP ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité, 29 narcotrafiquants et saisi, lors d’opérations distinctes, de grandes quantités de kif traité s’élevant à 14 quintaux et 55,857 kilogrammes, ayant été introduites à travers les frontières avec le Maroc ».

A Annaba, une tentative d’émigration clandestine de douze individus a été mise en échec. Enfin, soixante immigrants clandestins de « différentes nationalités ont été arrêtés à Illizi, Tlemcen, El Oued, Tébessa, El-Tarf et Béchar ».

Skander Boutaiba