Un site africain balance une fake-news sur le président Tebboune : Gros flop des « rois » de la manip

Un site africain balance une fake-news sur le président Tebboune : Gros flop des « rois » de la manip

Par Mohamed Abdoun

Autres temps, autres mœurs. Autres rumeurs aussi. Ce que refusent de comprendre et d’admettre les ennemis jurés de l’Algérie : l’arrivée du président Tebboune à la tête de l’Etat algérien a scellé un tournant majeur et déterminant dans le domaine de la communication.

La transparence est de mise désormais. La Présidence de la république communique régulièrement, et autant de fois que nécessaire, sur la santé du premier magistrat du pays.

Ce dernier, à qui nous souhaitons longue vie et prompt rétablissement, s’est solennellement engagé à ne jamais rien grimer concernant son état de santé, et à rompre définitivement avec certaines pratiques obsolètes du passé.

Atteint du coronavirus, le président a suivi de bout en bout son protocole de soin au niveau d’un hôpital allemand. Désormais en pleine convalescence, il devrait être de retour dans les tous prochains jours, plus déterminés et engagé que jamais dans son œuvre salvatrice et édificatrice de notre Algérie nouvelle.

Le reste, tout le reste, n’est que littérature digne des mauvais polars de série B. Ceux qui ne l’entendent pas de cette oreille, en mettant à profit la méfiance des Algériens trop souvent mise à rude épreuve, n’hésitent pas à plonger leurs plumes malveillante dans la fonte la plus insipide et la plus nauséabonde qui soit.

Si, pour eux, les plus grosses couleuvres sont en effet celles qui passent le mieux, ils osent prendre leurs désirs pour des ordres.

Pour désordre aussi. Le président Tebboune se remet fort bien de sa maladie. Il n’est certainement pas mort, comme a osé le prétendre un certain site qui se fait passer pour « sénégalais » et qui disposerait même d’un correspondant en Algérie.

Pas besoin, ma foi, de chercher très loin pour voir d’où est venue cette grossière et haineuse manip.

Les services secrets marocains, passés maitres dans l’art de créer de faux sites et profils sur les réseaux sociaux, et de soudoyer tous ceux qui peuvent l’être, cherchent certainement, à travers cette diversion éhontée, à détourner l’attention de leur catastrophique et criminelle intervention militaire contre des populations civiles à El Guerguerat. Personne n’est dupe cependant.

Le roi Mohamed VI, et ses affidés du Makhzen, n’ont pas hésité à fouler au pied le droit international rien que pour livrer passage à leurs gros camions bourrés de drogue.

Et c’est l’abus de ces substances hallucinogènes, allié à leur extrême désespérance qui semble les avoir amenés à commander cette risible manip. Dur, dur, d’êtres plus mesquins, ni plus pathétiques….

M.A.

Ci-dessous, le lien vers ce risible fake-new

 

https://www.afrik.com/algerie-deces-du-president-algerien-abdelmadjid-tebboune