Un réseau criminel démantelé à Birtouta : plus de 32  milliards de centimes récupérés

Un réseau criminel démantelé à Birtouta : plus de 32  milliards de centimes récupérés

Les éléments de la Gendarmerie nationale de  Birtouta (Alger)  ont démantelé un dangereux réseau criminel national spécialisé dans le  cambriolage d’usines, récupéré 32,6 milliards de centimes et un montant en  devise et arrêté treize (13) individus.

Lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle ont été présentés

les produits saisis et les éléments du réseau criminel, le commandant Toubal  Nacer, commandant de la compagnie territoriale de Birtouta a précisé que l’opération avait été enclenchée sur la base d’une  plainte reçue par la brigade territoriale de Chaïbia relevant de la  compagnie territoriale de Birtouta (groupement territorial de la  Gendarmerie nationale d’Alger) faisant état du cambriolage d’une usine par  un groupe de criminels encagoulés munis de différentes armes blanches et  portant des tenues spéciales et des gants pour ne pas laisser de traces de  leur crime.

L’intervention de la gendarmerie nationale, a permis l’arrestation de 13 individus et la récupération d’une important somme d’argent d’une valeur dépassant, en monnaie nationale, 32,6 Mds de centimes ainsi que des montants en devises, 39.000 USD, 8.340 euros et 20 dinars tunisien. La saisie opérée est constituée de moyens utilisés dans l’exécution du crime, à savoir, outils de découpe, vêtements et engins divers, ainsi que d’armes blanches de types et calibres différents, des compteurs de billets,  des puces et téléphones portables.

Une autre saisie a été opérée. Il s’agit de 11 véhicules touristiques, dont des voitures de luxe, des motocycles de luxe, tous produits du hold-up, outre la récupération du bus utilisé dans l’exécution du vol.