Un haut responsable américain attendu en Algérie dans les jours à venir

Un haut responsable américain attendu en Algérie dans les jours à venir

David Schenker, secrétaire d’Etat adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, effectue du 3 au 12 janvier une tournée qui le mènera dans trois pays dont l’Algérie, indique ce dimanche un communiqué du département d’Etat.

Outre l’Algérie, la Jordanie et le Maroc sont également concernés par cette tournée. Elle aura pour but de « discuter de la coopération économique et sécuritaire avec les responsables gouvernementaux ».

Aussi, le secrétaire d’Etat adjoint américain soulignera « l’engagement profond des Etats-Unis pour la promotion de la prospérité économique, la paix et la stabilité au Moyen Orient et Afrique du Nord », ajoute la même source.

C’est la première visite que compte effectuer un haut responsable américain en Algérie après la reconnaissance par le président sortant, Donald Trump, de « la supposée souveraineté marocaine sur le Sahara occidentale ».

La visite intervient à moins de vingt jours de la fin du mandat de Donand Trump. Ce dernier ne veut toujours pas reconnaître sa défaite…

Skander Boutaiba