Protection civile : dix wilayas ont été touchées par les incendies

Protection civile : dix wilayas ont été touchées par les incendies

Le colonel Boualem Boughlef, directeur général de la Protection civile, s’est exprimé ce samedi 7 novembre au sujet des incendies qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas du pays.

Selon lui, pas moins de vingt incendies ont été enregistrés dans la soirée de vendredi à samedi en Algérie. « Ils ont touché dix wilayas », indique-t-il. Et d’ajouter, « les différentes unités, qui travaillent à l’extinction des feux, rencontrent quelques difficultés à cause du vent ».

Le colonel Boughlef rassure tout de même que ses éléments sont en train de faire le nécessaire « pour préserver la vie des citoyens et protéger leurs biens ».

Dans une déclaration à Ennahar TV, le directeur de la communication et des statistiques de la Protection civile, Farouk Achour, a affirmé que les incendies ont été maitrisés à l’exception de quatre. « Les vents violents ont rendu l’intervention des pompiers difficile », a-t-il fait savoir.

Rien que dans la wilaya d’Oran, 17 hectares du patrimoine forestier ont été ravagés par les flammes, toujours selon la Protection civile. La commune de Gouraya, située dans la wilaya de Tipaza, a été encerclée, quant à elle, par douze incendies.

Skander Boutaiba