Tunisie/Parlement: El Ghannouchi sur un siège éjectable

Tunisie/Parlement : El Ghannouchi sur un siège éjectable

Rached Ghannouchi ne fait plus l’unanimité au sein de l’Assemblée tunisienne. Bien au contraire. « Le bureau du parlement tunisien a décidé de  tenir une réunion ce vendredi pour poursuivre l’examen de la motion de retrait  de confiance au président de l’Assemblée, , rapporte  l’Agence de presse tunisienne TAP.

C’est ce qu’à notamment déclaré à la presse à l’issue de la réunion (hier) jeudi de l’Assemblée des  représentants du peuple (ARP, Parlement), a expliqué que «parmi les raisons de la levée des travaux du bureau de  l’ARP jeudi, l’absence des deux députés du bloc démocratique Zouhair  Maghzaoui et Nabil Hajji qui représentent la partie initiatrice de la  motion de retrait de confiance à Ghannouchi». Ce qui a empêché, d’après lui, de fixer la date d’une séance plénière pour l’examen de la motion.

Pour sa part, la députée Samira Saihi (bloc du Parti destourien libre) a  indiqué que les députés de son groupe parlementaire qui ont déposé une demande de retrait de confiance à Rached Ghannouchi, persistent à vouloir  fixer la date de la séance plénière consacrée à cette question.

M.M.H

LIRE AUSSI:

https://www.lapatrienews.com/ouganda-elections-le-president-museveni-veut-un-sixieme-mandat/