Tunisie : la principale centrale syndicale condamne la normalisation « Maroc – Israël »

Tunisie : la principale centrale syndicale condamne la normalisation « Maroc – Israël »

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a condamné l’établissement de relations diplomatiques entre le Maroc et l’entité sioniste, a indiqué hier samedi un communiqué de la centrale syndicale cité par des médias locaux.

« Cette initiative plonge notre pays dans un marais de trahison de la cause palestinienne et du sang de nos martyrs », a asséné l’UGTT

Pour le principal syndicat tunisien, jeudi dernier peut être considéré comme un « jour noir » qui s’ajoute « à la longue histoire du système de normalisation honteux ». « C’est une décision incompatible avec la position du peuple marocain », a regretté l’UGTT.

Le syndicat a réaffirmé sa solidarité à la lutte du peuple palestinien. Il a appelé « toutes les organisations marocaines qui soutiennent la cause palestinienne et tous les citoyens libres à la lutte syndicale pour contrer cette décision honteuse ».

Jeudi dernière, le président américain sortant, Donald Trump, a annoncé l’établissement de relations diplomatiques entières entre le Maroc et l’entité sioniste. La reconnaissance de la souveraineté du royaume sur le territoire occupé du Sahara occidental était le prix de ce troc.

Skander Boutaiba