Tunisie : Hichem Mechichi exclut le retour au confinement général 

Tunisie : Hichem Mechichi exclut le retour au confinement général 

Pour des raisons économiques et sociales,  le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,  exclut un confinement général, justifiant cette décision par l’évolution de la gestion de la pandémie du Coronavirus, qui impose une coexistence avec ce dernier, à condition d’appliquer une série de mesures préventives.

Aussi, il a ajouté que «  la situation épidémiologique actuelle ne nécessite pas un retour au confinement mais plutôt, une éventuelle fermeture de certains points chauds.

En visite à l’unité de tourisme de Beni M’tir, Il a indiqué  que le gouvernement est « en train d’évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus, en fournissant un plus grand nombre de lits de réanimation, en augmentant le nombre de tests de dépistage et en poursuivant l’effort de sensibilisation quant à l’importance des mesures de prévention.

Dans une déclaration à la TAP, Mechichi a souligné  » qu’un retour au confinement général n’est pas envisageable à l’heure actuelle »

  Yanis Younsi