Tributaire du  feu vert des autorités : Reprise imminente du  métro d’Alger ?

 

Tributaire du  feu vert des autorités : Reprise imminente du  métro d’Alger ?

Après plus de dix mois d’arrêt,  pour cause de pandémie du coronavirus  cause de la crise sanitaire, la réouverture du métro d’Alger aux voyageurs serait imminente, apprend-on de sources médiatiques sûres.

Information confirmée par ailleurs, par  la société d’exploitation de l’entreprise « Métro El Djazaïr », qui  a publié sur sa page Facebook, des photos des préparatifs respectant le protocole sanitaire contre la Covid-19.

Au sujet de la reprise d’activité de transport du métro, conditionnée par l’accord des hautes autorités du pays,  du pays.

l’on apprend également que l’entreprise chargée de sa gestion  a mis en place les dernières « rotations » en vue de la reprise de l’activité des rames de métro dans la capitale, après plus de 10 mois de gel, et en attendant qu’il obtienne le feu vert du premier ministère pour annoncer la date de l’appel.

L’entreprise publique a mis à disposition tous les moyens matériels et humains pour assurer le transport de ses clients dans le cadre d’un protocole de santé spécial.

 Ferhat Zafane