TP Mazembé 0 – CRBélouizdad 0 (première mi-temps) : Le CRB force le  respect

TP Mazembé 0 – CRBélouizdad 0 (première mi-temps) : Le CRB force le  respect

Déterminés à faire honneur au football algérien et par là même assurer une qualification au prochain tour de cette prestigieuse compétition africaine, les Belouizdadis ont entamé cette première mi-temps du match qui les oppose à la redoutable équipe du TPMazembé sans complexe aucun.

De ce fait, les joueurs sont plus que jamais déterminés à faire bonne figure en cette compétition dont le trophée manque aux armoiries du club.

Ce qu’il y a de retenir de l’entame de cette première manche  c’est que les Algériens, ont déployé un jeu propre et bien orchestré par le coach Frank Dumas qui connait,  de par son expérience, les stades du continent noir.

Et si du côté du club local, les tentatives d’inquiéter le gardien algérien étaient présentes, en face  le CRB réagissait par des contres mais sans toutefois arriver à concrétiser.

Durant les 30 premières minutes  de jeu le jeu était équilibré de part et d’autre et l’équilibre des forces était perceptible au vu des multiples occasions créées des deux côtés.

Sofiane Bouchar et Amir Sayoud, les deux cadres de l’équipe ont fait un travail titanesque que ce soit en défense ou pour porter le danger dans la surface adverse sont à féliciter Il aura fallu attendre la minute de jeu pour voir enfin une action  Pour résumer cette première manche force est d’admettre que le CRB a osé à plusieurs reprises mais la défense congolaise n ‘a pas été facile à tromper.

Nous y reviendrons…

Ferhat Zafane