Tournoi U-20,  Algérie 0-Maroc 1: ne pas se fier au score !

Tournoi U-20,  Algérie 0-Maroc 1: ne pas se fier au score !

Dans ce type de rencontres où l’enjeu dépasse souvent le cadre footballistique, les petits fennecs  ont su se hisser à la hauteur des espérances en développant un jeu attrayant et en forçant au respect les lionceaux du pays voisin de l’Ouest. Si en face, nos capés avaient affaire à une équipe marocaine qui  a le même profil,  selon le coach Saber Bensmain, en ce sens qu’elle a  atteint le dernier carré du championnat arabe et qu’ils se sont renforcés avec des éléments évoluant en Europe, les nôtres,  galvanisés par l’incontournable nécessité d’engranger les trois points, se sont défendus comme des lions.

Jusqu’à la 74ème mn de jeu, le jeu était à égalité et ni les percées du marocain Haythem Abida ni celles du jeune fennec Belloumi  ne sont venues apporter du changement au score. Ce n’est qu’à la 78 ‘ que le même Haitham  Abida, sur une passe de son camarade, inscrit le premier but .

Tout au long de la rencontre, les Algériens ont dominé mais sans concrétiser les nettes occasions du jeune Belloumi qui a péché par manque de concentration. Pour ce deuxième match de ce tournoi, les Algériens ont manqué de chance. Et le score ne reflète nullement la physionomie du match.

Ferhat Zafane