Tourisme : Une convention signée entre l’ONT et le forum jeunesse Start-up

Tourisme : Une convention signée entre l’ONT et le forum jeunesse Start-up

Une convention a été signée aujourd’hui, au siège du Ministère du Tourisme, entre l’Office national du tourisme, et le forum jeunesse Start-up, dans le but de promouvoir le tourisme algérien.

La cérémonie qui a été présidée par, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial, Mohamed Hamidou, précisait, est une occasion souligne le ministre pour promouvoir le tourisme algérien à intérieur et à l’extérieur.

Mohamed Hamidou a souligné que l’Algérie dispose d’un grand potentiel touristique.

Sur le contenu de l’accord, le ministre a déclaré : « La jeunesse algérienne possède de grandes capacités créatives dans la promotion du tourisme et maîtrise bien la technologie moderne ».

Le même responsable a souligné qu’il est nécessaire de donner à ces jeunes l’opportunité de développer le tourisme algérien.

En revanche, le ministre du Tourisme a affirmé que la stratégie du président, Abdelmadjid Tebboune, est basée sur la diversification des sources de revenus et sortir de la dépendante vis-à-vis des carburants.

« Il est devenu impératif de développer de plus en plus le secteur du tourisme et de saisir la diversité climatique dont regorge l’Algérie » plaide le ministre.

Yahia Maouchi