Toufik Hakkar : « La société SKE sera un plus sur la scène énergétique nationale »

Toufik Hakkar : « La société SKE sera un plus sur la scène énergétique nationale »

Le président-directeur général de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, Toufik Hakkar, a affirmé, aujourd’hui, en marge de la cérémonie d’installation du Président directeur général (PDG) de la société nouvellement créée par les groupes Sonelgaz et Sonatrach, Sharikat Kahraba El Djazaïr (SKE), Khaled Nouasri, que la société SKE sera un plus sur la scène énergétique nationale.

« L’événement d’aujourd’hui c’est la fin d’un processus  fusion-absorption  entre quatre sociétés qui sont des filiales entre Sonatrach et Sonelgaz. Cette nouvelle société est spécialisée dans la production d’électricité, soit avec les moyens conventionnels, ou à travers nos projets dans le renouvelable. Tout ce qui est attendu de cette société est d’optimiser  et de réduire les coûts de production d’électricité, notamment pour les projets réalisés entre Sonatrach et Sonelgaz, et puis travailler pour développer les énergies renouvelables » a expliqué exclusivement pour la Patrie News M. Hakkar.

Dans le même ordre d’idée, M. Hakkar a fait remarquer que la création de la nouvelle société est le résultat de trois années de travail. Le PDG de Sonatrach a souligné également que la nouvelle entreprise devra créer une synergie entre les différentes sociétés du secteur en vue de réduire les coûts et d’optimiser les moyens de production. « Nous sommes confiants que la société SKE sera un plus sur la scène énergétique nationale », a ajouté M. Hakkar.

Il est à rappeler enfin, que la cérémonie d’installation de M. Nouasri a été coprésidée par les PDG des groupes Sonelgaz et Sonatrach, respectivement, en présence du représentant du Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières (FNTIEG), ainsi que des cadres dirigeants des deux groupes.

Yahia Maouchi