Toufik Hakkar P-DG de Sonatrach« Cette opération de fusion rentre dans la politique de rationalisation de nos dépenses »

Toufik Hakkar P-DG de Sonatrach« Cette opération de fusion rentre dans la politique de rationalisation de nos dépenses »

Lors de son allocution à l’occasion de la signature des traités de fusion/absorption des sociétés filiales du groupe Sonelgaz, SKD (Sharikat Kahraba Koudiat Eddraouch), SKT (Shariket Kahraba Terga), SKB (Shariket Kahraba Berrouaghia), par la société SKS (Shariket Kahraba Skikda), qui a eu lieu, aujourd’hui, à la salle Mohamed Djediani, à l’institut de formation  de l’électricité et du gaz de Ben Aknoun, le Président-directeur général (P-DG) du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a qualifié cette démarche de louable initiative, qui rentre dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques, le renforcement des outils de production avec de nouvelles capacités, une chose qui va contribuer dans la réduction de nos dépenses en devise.

Ainsi cette  fusion/absorption va apporter à la société un nouveau souffle, notamment en matière de gestion et de rationalisation des dépenses, mais également améliorer sa production d’énergie en Algérie, et  trouver de nouveaux marchés à l’extérieure du pays. Par ailleurs, M. Hakkar, a affirmé par la même occasion que cette première opération sera suivie par d’autres opérations de fusion/absorption. Enfin, le premier responsable de Sonatrach a tenu à féliciter tous les acteurs qui ont contribué dans la réussite de cette louable initiative.