Toufik Hakkar : « La réduction des investissements n’a pas affecté la production »

Hydrocarbures

 Toufik Hakkar : « La réduction des investissements n’a pas affecté la production »

 Le Président-directeur général du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a souligné mercredi que la réduction des dépenses du groupe pour les mois de mai et juin dernier, n’a eu aucune incidence négative sur la production.

« Le groupe a réduit ses dépense sans préjudice sur des projets liés à la production », a-t-il dit, précisant que seuls les projets de peu d’importance pour le groupe ont été touchés par ces restrictions financières.

Le même responsable a expliqué que cette réduction des dépenses sera compensée par le partenariat, Sonatrach ne pouvant  supporter seule, toutes les conséquences de cette crise.

« Nous avons, par conséquent, opté pour le partenariat à la lumière de la nouvelle loi sur les hydrocarbures, qui donne à Sonatrach la possibilité d’associer ses partenaires à certains de ses projets  », a indiqué M. Hakkar, ajoutant que Sonatrach a signé plusieurs protocoles d’accord avec de grandes entreprises internationales pour se prémunir contre les risques.

M. Hakkar s’exprimait dans un point de presse tenu avec son homologue du groupe italien Eni, au terme de la signature entre les deux partenaires du renouvellement de trois contrats gaziers.

Ferhat Zafane