Tizi-Ouzou : Ouverture de trois nouvelles brigades de gendarmerie en 2021

Tizi-Ouzou : Ouverture de trois nouvelles brigades de gendarmerie en 2021

Trois nouvelles brigades de la gendarmerie nationale seront mises en service à Tizi-Ouzou courant de cette année 2021, a indiqué, mardi, le commandant du groupement local de ce corps constitué, le Colonel Zaoui Mokrane.

Intervenant lors d’une conférence de presse de présentation du bilan annuel de l’année écoulée, 2020, il a souligné que « la présence accrue de la gendarmerie nationale sur le terrain est un élément essentiel dans la lutte contre la criminalité, dont les modes opératoires sont en constante évolution ».

Ces trois brigades seront localisées au niveau des communes d’Akerrou, Azazga et Ait Agouacha, a-t-il fait savoir, ajoutant que d’autres projets d’installation de nouvelles brigades à Ait Yahia Moussa, Oued Ksari et Boudjima sont, également, en cours.

Le Colonel Zaoui, a fait savoir à ce propos, que le taux de couverture sécuritaire actuel par la gendarmerie nationale au niveau de la wilaya est de 47% avec 32 brigades réparties à travers les 67 communes.

Sur un autre registre, le responsable sécuritaire a indiqué que « la stratégie de lutte contre la criminalité au niveau de la wilaya est en constante actualisation en fonction des données enregistrées sur le terrain qui font l’objet de recoupement et d’analyses ».

Les services de la gendarmerie nationale avaient traité, durant l’année écoulée, selon le bilan présenté, 74 affaires de cybercriminalité, 34 liées au trafic de drogues, 64 au crime organisé et enregistré 113 accidents de la circulation ayant causé 31 décès et 138 blessés, soit une augmentation de 11,88% par rapport à l’année 2019.

Yacine Bouali