Tipasa : cinq marins portés disparus retrouvés

Tipasa : cinq marins portés disparus retrouvés

Suite à une opération de recherche approfondie, les garde-côtes ont réussi, ce matin, à retrouver le bateau de pêche «Chenoui Omar» au large des plages de Tipaza, avec les cinq marins portés disparus à bord, en bonne santé, a appris la direction de la pêche et des ressources halieutiques de Tipasa.

La source a ajouté que les recherches approfondies entreprises par «les garde-côtes des forces navales depuis lundi soir ont abouti à la découverte du bateau de pêche vers 6 heures ce matin», indiquant qu’une panne techniqueest la cause de leur disparition, selon des informations préliminaires.

Les forces navales ont utilisé des hélicoptères de sauvetage et des bateaux de sauvetage immédiatement après avoir été informés de la perte du bateau de pêche « Omar Chenoui», dans l’espoir de retrouver les cinq marins âgés de 20 à 30 ans, issus de la ville de Bouharoun.

Le bateau «Omar Chenoui», spécialisé dans l’espadon, est parti dimanche dernier pour une aventure de pêche depuis le port de Khemisti, avant que le contact avec eux ne soit perdu.

Yahia Maouchi