Tiaret : La Gendarmerie consolidée par quatre nouvelles unités

Tiaret : La Gendarmerie consolidée par quatre nouvelles unités

Les services de la Gendarmerie nationale dans la wilaya de Tiaret seront renforcés prochainement par quatre nouvelles unités, a-t-on appris du commandant du groupement territorial de ce  corps par intérim, le lieutenant-colonel Mohamed Réda Merabet.

Il   s’agit «de trois brigades de sécurité routière dans chacune des communes de  Rahouia, Rechaiga et Ain Dheb et une brigade territoriale dans la commune  de Sebbaine.

Détaillant le bilan  des activité des mêmes services au cours de l’année écoulée, le même responsable a fait état de 12 553 affaires économiques traitées, et autres liées à l’environnement, à la santé publique et aux biens publics  culturels et 571 affaires de droit public dont celles que de crimes et  délits contre des personnes et des biens.

De plus, 133 affaires liées à la drogue ont été traitées, ce qui a permis  la saisie d’environ 8 kg de kif traité et 167.568 comprimés psychotropes.

Les mêmes services ont enregistré, l’année dernière, 13 affaires liées au  vol et trafic d e véhicules et de leurs documents et 38 autres de vol du bétail.

 

Yacine Bouali