Tebboune signe des décrets présidentiels portant fin de missions et nomination au sein des structures du MDN  

Le président Tebboune signe des décrets présidentiels portant fin de missions et nomination au sein des structures du MDN  

RACHID CHOUAKI
RACHID CHOUKI

 

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a opéré ce mercredi 19 août un vaste mouvement dans l’hiérarchie de l’ANP. 

ALI AKROUM
ALI AKROUM

Le mouvement porte sur des nominations et des fins de fonctions. Ainsi, le général major Rachid Chouaki, jusque-là, directeur des fabrications militaires au MDN a été remplacé au même poste par le général major Selim Kerid qui occupait jusque-là, les fonctions de commandant de l’Académie interarmes de Cherchell.

ABDELKADER LACHKHAM
ABDELKADER LACHKHAM

Fin de fonctions également pour  général-major Abdelkader Lachkhem, l’ex-chef de Département des Transmissions, Systèmes et Guerres électroniques au MDN. Il est remplacé à ce même poste par  le général major Farid Bejghit.

Mohamed TIBOUDELT
Mohamed TIBOUDELT

Fin de fonctions également pour le général-major Ali Lakroum, ex-directeur central du département organisation et logistique à l’état-major de l’ANP. Il est remplacé aux mêmes fonctions par le général major Houas Ziari.  Par ailleurs, le général major Mohamed Taboudelt, ex directeur central du matériel au MDN a été « remercié ».  Il est remplacé par le général Smaïl Sediki. 

 

F.H