Tebboune : « Nous nous efforçons à résoudre tous les problèmes »  

Abdelmadjid Tebboune : « Nous nous efforçons à résoudre tous les problèmes »  

  Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a révélé aujourd’hui que l’Algérie est visée et ciblée par les forces de l’argent corruption alors que le citoyen est devenu une proie pour les personnes douteuses qui sont en possession  de cet argent qui provient de la corruption et qui se trouve encore au sein de notre société.

Néanmoins, le président a indiqué dans le même sens  que certaines affaires sont toujours en cours s’agissant  de l’argent corrompu.

Cependant, Tebboune  a reconnu l’existence  d’initiatives encourageantes pour soutenir la stabilité et le changement pacifique du pays.

D’autre part, le président n’a pas nié  que le citoyen algérien est submergé par des rumeurs qui l’ont affecté ainsi que son comportement, appelant au respect du dialogue, qui est une garantie pour bannir les tensions sociales, d’autant plus que l’Algérie a été témoin d’incidents invraisemblables qui ont coïncidé avec les récentes périodes de la canicule et des fêtes, toutefois  des enquêtes sont menées actuellement  pour  punir les auteurs de ces crimes. Sur un autre registre, le président a évoqué la question de la violence au sein de la population .

Tebboune dira à ce sujet , «Il y a un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur , à savoir la violence dans les villes et les quartiers  avec comme lien les mouvements de protestation pour créer une atmosphère de troubles.

Cependant, il y a des raisons légitimes à ces derniers que nous acceptons et que nous nous efforçons de résoudre, car l’héritage des deux décennies n’est pas facile à prendre en charge pour résoudre l’origine de ces problèmes.

Rabah Kourougli