Tebboune appelle à «desserrer l’étau» sur les pays africains

Tebboune appelle à «desserrer l’étau» sur les pays africains

 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a salué les efforts déployés par le président chinois en faveur du continent africain.

Le chef de l’Etat, intervenant au Sommet Chine-Afiruq ece mercredi, a souligné «l’importance de faire parvenir les vaccins aux pays africains développement, de manière équitable, efficace et en temps opportun».

Par ailleurs, le président de la République a salué l’engagement du président chinois à rendre tous les vaccins en cours de développement en Chine contre la pandémie mondiale du Coronavirus accessibles à tout le monde».

«De nombreuses régions de notre continent ont encore besoin d’aide pour lutter contre la pandémie du Coronavirus», a insisté le chef de l’Etat.

Sur sa lancée, le président de la République a appelé les institutions financières internationales à « desserrer l’étau sur les pays en développement, dont notamment les pays africains, pour alléger le fardeau de leurs dettes et les accompagner dans leur politique nationale post-pandémique».