Tayeb Zitouni : «Le Président Tebboune a offert toutes les garanties assurant des élections transparentes»

 

Tayeb Zitouni : «Le Président Tebboune a offert toutes les garanties assurant des élections transparentes»

 

Invité de la télévision publique, Algérie 3, le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique(RND), Tayeb Zitouni a déclaré jeudi soir, en réponse à l’animatrice de l’émission « La Rencontre de la télévision», que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis en place toutes conditions et les garanties permettant d’organiser des élections libres et transparentes.

Le secrétaire général du RND a affirmé que les élections législatives, prévues au 12 juin prochain, seront transparentes, en vertu de la volonté politique exprimée pour réussir ce rendez-vous électoral.

Zitouni a souligné que le RND partage la vision du Président de la République sur de nombreux dossiers.

Le successeur d’Ahmed Ouyahia à la tête du RND a déclaré que sa formation politique était prise en otage par un groupe de personnes. Ces personne, selon le même interlocuteur, se sont servi du parti pour leurs intérêts restreints, sans avoir consulté la base militante.

Le Rassemblement National Démocratique a, rappelons-le, obtenu 100 sièges à l’assemblée nationale populaire(APN), lors des élections législatives de 2017. Il formait la majorité avec le parti du Front de Libération Nationale (PFLN) à la chambre basse du parlement.

Hamid. D