Suspendus depuis mars 2020 : Les Foires et Salons sont de retour

Suspendus depuis mars 2020 : Les Foires et Salons sont de retour

Pas moins de cinq foires et salons sont déjà programmés pour les prochaines semaines. Après une cascade d’annonces relatives au report de plusieurs salons nationaux et internationaux, crise sanitaire oblige, l’événementiel est relancé à la faveur des informations qui sont communiquées ces derniers jours concernant les nouvelles dates et lieux d’organisation des prochains Salons.

La reprise sera inaugurée avec le Salon inter- africain de l’import-export (IMPEX), qui  se tiendra du 5 au 7 octobre 2020, au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC Alger). Celui du Forum africain sur l’investissement et le commerce prendra le relais du 10 et 11 octobre, au Sheraton Club-des-Pins Alger.

Quant au 2ème Symposium algérien de l’assurance et de la finance (SAAFI), sous le thème « mise en œuvre de la Finance Islamique et de  l’Assurance Takaful : enjeux et facteurs de succès » celui-ci se tiendra le 22 et 23 novembre 2020.

Ensuite c’est au tour du Salon international du Bâtiment, des Matériaux de constructions et des Travaux publics le fameux Batimatec, qui aura lieu du 22 au 26 novembre, comme d’habitude à la SAFEX des Pins Maritimes à Alger.

S’agissant du Salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro, les responsables de l’organisation nous ont fixé un rendez-vous le rendez-vous de 5 au 8 avril 2021, au  Palais des Expositions de la SAFEX aux Pins-Maritimes, Alger.

 

 

 Rabah Kourougli