Sûreté nationale : plus de 14500 comprimés psychotropes saisis

Sûreté nationale : plus de 14500 comprimés psychotropes saisis

La lutte contre toute forme de criminalité, la vente et trafic de drogue ainsi le commerce illicite de tout produit, constitue « la priorité » pour les  unités de la Sûreté nationale qui n’ont pas « chômé » ces derniers jours. En effet, un communiqué rendu public par la DGSN ce samedi, fait état de l’arrestation de deux  individus en possession de plus de 14500 comprimés psychotropes et d’un montant de 60.000 Da, et saisi une quantité considérable de produits pyrotechniques à Alger.

« Agissant selon une information faisant état d’individus en possession  d’une quantité importante de comprimés psychotropes à bord d’une voiture  touristique en direction d’Alger, la brigade mobile de la Police judiciaire  (BMPJ) de Bab Ezzouar a arrêté deux individus âgés de 30 et 35 ans et  saisi 14450 comprimés psychotropes, un montant de six (6) millions de  centimes, trois (3) téléphones portables et un véhicule utilisé pour le  transport de la drogue », précise-t-on de même source. Ce n’est pas tout.

Les éléments de la BMPJ d’Alger centre, note encore la DGSN dans son communiqué, ont réussi à arrêter deux individus suspectés d’être impliqués dans une affaire de trafic et transport de marchandise étrangère prohibée (produits pyrotechniques) à bord d’un véhicule utilitaire, et à saisir quelque 400.000 unités de produits pyrotechniques, toutes formes et types confondus.

« Suite à une information faisant état de l’arrivée d’un lot important de  feu d’artifices vers la capitale à des fins commerciales, à l’occasion de  la fête du Mawlid Ennabawi Echarif, les éléments de la BMPJ ont lancé une  enquête, suite à laquelle deux individus ont été arrêtés en flagrant délit  en possession de quelque 400.000 unités de feux d’artifice et un véhicule  utilisé dans le transport de ces produits a été saisi », a conclue la DGSN.

F.H