Sur sa page Facebook : La Présidence publie des photos de l’épouse du chef de l’Etat en train de voter

Sur sa page Facebook : La Présidence publie des photos de l’épouse du chef de l’Etat en train de voter

Les Algériens ont fait ce dimanche, la connaissance, à l’occasion du référendum populaire…de la première Dame. Mme Tebboune, est venue en effet accomplir son devoir d’électrice.

Les circonstances (l’hospitalisation du président de la république en Allemagne), ont voulu qu’elle le fasse aussi pour lui. « C’est une première  en Algérie », commentait un confrère.

Assurément, car jusque-là, les Algériens ne croisaient que rarement, pour ne pas dire jamais, la Première Dame.  Cette « apparition », n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Les Algériens l’ont, bien au contraire saluée. Sur les réseaux sociaux, on ne parle que de cela.

« Signe de modestie, Mme Tebboune a salué les présents dans le bureau de vote où elle a accompli son devoir électorale », lit-on dans un commentaire. « Elle n’a pas tourné le dos aux reporters de presse. Elle était à l’aise », commente un autre.

Signe que les choses changent, et évoluent dans le bon sens, la Présidence de la République, qui fait de la communication et de la transparence une priorité absolue, le palais d’El Mouradia, sur sa page Facebook, a mis en ligne les photos de la femme du président de la République Abdelmadjid Tebboune, en train d’accomplir son devoir électoral pour son propre compte, ainsi que pour celui de son époux à l’aide d’une procuration.

Très digne, la tête recouverte d’un foulard, la Première dame du pays salue l’entourage en un message d’espoir, et de confiance en l’avenir.

La Patrie News