Supposée musique diffusée par une  mosquée d’Ait Ouabane à Tiz-Ouzou:  A qui profite la rumeur ?

Supposée musique diffusée par une  mosquée d’Ait Ouabane à Tiz-Ouzou:  A qui profite la rumeur ?

La  direction locale des affaires religieuse de la wilaya de Tizi-Ouzou, à réagit ce mardi,  aux « rumeurs infondées » suite à une vidéo relayée notamment sur les réseaux sociaux selon laquelle de la musique (au lieu du Saint Coran) a été diffusée par la mosquée du village Ait Ouabane, dans la commune d’Akbils, daïra de Ain El Hammam, wilaya de Tizi-Ouzou.

La  direction locale des affaires religieuse de la wilaya de Tizi-Ouzou, affirme en outre que la musique en question était diffusée par un haut-parleur entreposé sur le toit de la salle abritant le siège du Comité du village d’Ait Ouabane.

Coïncidant avec la célébration du nouvel An Amazigh 2971, cette rumeur n’est pas innocente. Ses colporteurs ignorent assurément que la mosquée en question était en travaux.

Certains, habitué à pêcher dans les eaux troubles, continuent toujours et font tout pour ternir l’image d’une région, qui a pourtant beaucoup donné à l’Islam et ses percepts. Pour ceux qui ne la connaissent pas, ils doivent se rendre à l’évidence que de ce côté de l’Algérie, la mosquée est une ligne rouge à ne pas franchir….Elle en compte d’ailleurs prés de 10 000.

M.M.H

vidéo :

https://web.facebook.com/100000149217600/videos/4222023177812614/