Super-coupe d’Algérie : une femme parmi le staff arbitral

Super-coupe d’Algérie : une femme parmi le staff arbitral

La finale de super coupe d’Algérie entre l’USM Alger et le Belouizdad aura lieu demain, samedi à 20h30 au stade du 5 Juillet à Alger.

Cette rencontre qui représente le coup d’envoi de la saison 2020-2021, fera ainsi le premier rendez-vous officiel après une absence de huit mois en raison de la crise sanitaire ; Autre particularité de ce match, le site officiel de la FAF a indiqué que Lamia Athmane sera quatrième arbitre lors de cette confrontation.

Une façon, indique la même source, d’encourager le corps arbitral féminin

Il faut savoir que suite aux circonstances exceptionnelles que traverse le pays suite à la pandémie du Coronavirus, toutes les rencontres ont dû être arrêtées cette année. Néanmoins, la Fédération algérienne de football a tout de même décidé de débuter la saison 2020-2021, avec la super coupe qui opposera l’USMA, champion d’Algérie 2018-2019, au CRB, les détenteurs de la coupe d’Algérie de la même saison.

C’est ainsi que les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), ont entamé dès jeudi 19 novembre 2020, les travaux de leur réunion mensuelle statutaire.

Le premier point traité a trait aux préparatifs de la finale de la Super Coupe d’Algérie de la saison 2018/2019 qui opposera ce samedi 21 novembre l’USM Alger au CR Belouizdad.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), M. Abdelkrim Medouar a fait une présentation exhaustive sur les préparatifs de cet événement qui donnera, normalement, le coup d’envoi de la saison 2020/2021.

Pour sa préparation dans ces circonstances exceptionnelles, il faut savoir que plusieurs réunions ont eu lieu au niveau de la LFP et au niveau du stade du 5 juillet 1962, enceinte qui abritera cette finale qui sera organisée dans les mêmes conditions de la rencontre internationale ayant opposé le 12 novembre dernier l’Algérie au Zimbabwe, soit dans le strict respect des mesures et autres protocoles sanitaires et organisationnelles, selon toujours le site officiel de la Fédération algérienne de football.

La FAF précise à ce propos, que « tous les points ont été passés en revue : mise au vert des deux clubs finalistes, le nombre de membres par délégation (35), la désignation des arbitres et des délégués en l’occurrence M.M. Benhamza  et Chaabane , la désignation des délégués Covid (médecin de club et médecin du CNMS), la réunion technique (prévue le vendredi 20/11/2020), la minute de silence en hommage au président défunt Moh Chérif Hannachi, et bien d’autres sujets relatifs à cette finale.

Ferhat Zafane.