Super coupe d’Algérie : CRB 2  USMA 0  (Fin de la première mi-temps)

Super coupe d’Algérie : CRB 2  USMA 0  (Fin de la première mi-temps)

 Le CRB  plus entreprenant

Dans un stade soumis aux restrictions imposées par la crise sanitaire, le CRBélouizdad champion d’Algérie en titre, affronte en ce moment  le club de Soustara  avec comme enjeu le premier titre de la saison footballistique 2020-2021 et la succession de l’USM Bel-Abbès, dernier vainqueur de l’épreuve. Si le CRB, champion d’Algérie sortant, nourrit l’ambition de confirmer sa renaissance et d’enchaîner avec un second trophée, en revanche,  la formation de Soustara est entrée dans le match  avec la détermination  de  puiser au fond de ses ressources pour sortir vainqueur d’une  épreuve qu’elle a remportée à deux reprises (2013, 2016).

Dès l’entame de la partie dirigée par Youcef Gamouh, assisté de Benabdellah Omari et d’Abbès Akram Zerhouni, les poulains du coach français Franck Dumas ont montré plus d’ aptitudes à  dominer un adversaire qui lui aussi ne devait rater sa sortie.Il a fallu attendre la 8′ pour voir Amir sayoud concrétiser l’occasion d’un pénalty . Sinon jusqu’à la 30′, les deux adversaires se sont contentés de s’observer avec, signalons le, quelques gestes agressifs que l’arbitre Gamouh n’a pas laissé filer.

Concrètement, la première mi-temps a vu l’engagement des deux équipes, hormis l’action du but de Syoud et celui de Marcelin Koukpo à la 33′. Le même Koukpo a failli récidiver quelques minutes plus tard mais la précipitation lui a joué un tour.

Signalons qu’avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée en hommage à Mohand Cherif Hannachi et Mohamed Boukarroum décédés récemment

A toute à l’heure…

Ferhat Zafane