Substance dangereuse au port sec de Skikda : le ministère de l’Intérieur réagit

Substance dangereuse au port sec de Skikda : le ministère de l’Intérieur réagit

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a commenté ce jeudi une information du quotidien El Watan, selon laquelle quarante conteneurs chargés d’une substance hautement inflammable sont en souffrance au port sec de Skikda.

Le département de Kamel Beldjoud a tenu à préciser la nature de ces produits. Il s’agit de colis contenant des solvants et des produits chimiques utilisés dans la production des peintures. Ces colis appartiennent à l’entreprise ETRHB Haddad.

Aussi, d’autres conteneurs, appartenant à l’entreprise « Paint Solven », contiennent des produits chimiques dangereux. Enfin, deux conteneurs, appartenant à l’entreprise Eurl Azizi, chargés de produits pyrotechniques interdits.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que ces produits faisaient l’objet de contentieux devant les autorités compétentes. Il a tenu, dans ce contexte, a rassuré les citoyens, affirmant qu’ils ont été déplacés vers un autre endroit sécurisés et contrôlés le 18 août derniers.

Nacereddine Benkharef