Stratégie nationale du développement durable : 17 objectifs à atteindre

Stratégie nationale du développement durable : 17 objectifs à atteindre

« Dans le cadre de la feuille de route du ministre de l’Environnement,17 objectifs de développement durable ont été assignés au secteur »,c’est ce qu’a déclaré ce mercredi 2 septembre à la radio nationale  Mme Nassira Benharrat.
Dans ce sens, la ministre en charge du département de l’environnement a ajouté que le premier axe majeur de ce programme demeure la transformation écologique qui dépend de l’économie circulaire. Ceci en plus de l’économie verte et de la gestion intégrée des régions sahariennes et isolées, afin de protéger et valoriser la richesse du sud algérien.
Benharrat a aussi indiqué que le second axe prend en charge la question de la  promotion de la citoyenneté environnementale, en impliquant la société civile active dans ce domaine. Sur un autre chapitre, le ministère s’emploie  également à simplifier les procédures administratives, puisque  le secteur travaille présentement à la modification des textes réglementaires en plus de lancer des travaux de numérisation de tous les services , ce qui s’inscrit également dans cette stratégie.
 Rabah Kourougli