Soutien financier au profit du Mc Oran : Le wali s’engage

Soutien financier au profit du Mc Oran : Le wali s’engage

 

Le wali d’Oran, Messaoud Djari, s’est engagé à apporter un soutien « financier et moral » au MCO, le club de Ligue 1 de football confronté à des problèmes financiers énormes.

Au cours d’une visite de courtoisie à l’équipe, qui s’adonnait à une  séance d’entraînement au stade Chahid Ahmed-Zabana, le wali s’est entretenu  avec le président du club, Tayeb Mahiaoui, l’entraîneur Omar Belatoui et  les joueurs qui lui ont fait part de leurs préoccupations liées notamment  aux difficultés financières auxquelles fait face le MCO depuis le début de cet exercice.

le responsable a promis d’aider les « Hamraoua » « dans la mesure du possible », soulignant au passage que tous les clubs algériens  « font face au même problème, rendu plus délicat par la conjoncture économique difficile que traverse le pays ».

Il s’est dit, en outre, « satisfait » du parcours des coéquipiers du  apitaine d’équipe, Oussama Litim, invaincus après huit journées de  championnat, exhortant les joueurs à « donner encore plus surtout qu’il  s’agit du club porteur de flambeau du football dans toute la région de l’oust du pays », a-t-il insisté.

Il y a quelques jours, le club sportif amateur (CSA) a bénéficié d’une  subvention de l’ordre de 39 millions de dinars, dont 30 millions ont été  transférés dans les comptes de la société sportive par actions (SSPA) du  MCO qui gère les affaires de l’équipe de football, a appris l’APS auprès de  la direction du CSA présidé par Chamseddine Bensenouci.

Avant la réception de l’ASO Chlef, vendredi pour le compte de la 9e  journée, la formation phare d’Al-Bahia, qui vient de se séparer de son  entraîneur français Bernard Casoni, occupe la 7e place avec 12 points.

Elle  reste sur deux nuls consécutifs ramenés d’Alger face au MC Alger et au CR  Belouizdad sur le même score (1-1).

Yacine Bouali