Sortie algéroise du wali d’Alger : Youcef Charfa met le paquet pour la jeunesse

Sortie algéroise du wali d’Alger : Youcef Charfa met le paquet pour la jeunesse

 Le wali d’Alger,  Youcef Charfa, accompagné du  wali délégué de la circonscription Administrative d’El -Harrach et des cadres des secteurs de la jeunesse et des sports a effectué, aujourd’hui 24 octobre,  une visite de travail et d’inspection aux projets relevant des  secteurs de la Jeunesse et des Sports et de l’Education Nationale à la circonscription Administrative d’El -Harrach.

Selon le communiqué de presse rendu public par la cellule de communication de la wilaya d’Alger, sa visite a commencé  depuis la commune de Bourouba, où il a inspecté les projets suivants: Le complexe sportif source d’eau, où l’achèvement de 03 stades a été programmé sur une parcelle de terrain à l’intérieur de ce complexe sportif qui n’a pas été utilisé auparavant.

L’espace de jeu et de divertissement qui contient un restaurant, une cafétéria, des kiosques, des galeries pour le jogging, des vélos et un théâtre en plein air, qui était supervisé par la Direction des forêts et de la ceinture verte d’Alger, qui est le maître d’ouvrage de ce projet, a également reçu la visite du premier responsable de la capitale.

Aussi,  le nouveau siège de la commune de Bourouba, où les différents services administratifs (état civil, archives, bureau des contrats de mariage) ont été inspectés, et il a appelé à la stricte application du protocole sanitaire, a été inauguré.

La Commune de Bachdjarrah, deuxième point de la visite: projet de réhabiliter et d’aménagement de la maison de jeunes à la cité Bachdjarah.

Le troisième point de la visite vient de la Commune d’El Harrach, où l’école primaire de Kourifa d’une capacité de 551 places pédagogiques, qui a été convertie à une annexe pour le CEM.

Le Wali a conclu sa visite dans la Commune de Oued el-Smar en inspectant les deux projets suivants:

-1) Projet d’aménagement des gradins de la Salle du Sport d’une capacité de 3900 sièges au niveau de la cité beaulieu.

-2) le Complexe Sportif d’El Hofra, où une parcelle de terrain de 05 hectares a été allouée, période de réalisation 24 mois,  le wali a donné son accord de principe avec une constitution d’une équipe d’experts pour refaire l’étude de sol.

Ferhat Zafane