Sonatrach : Une entreprise citoyenne par excellence

Sonatrach : Une entreprise citoyenne par excellence  

Sonatrach, en tant que locomotive de l’économie nationale, est également très attachée à la santé de ses concitoyens.

Dans le cadre de sa stratégie responsable et durable, le Groupe soutient localement des associations sociales et caritatives, finance de nombreux équipements de santé et le développement d’unités mobiles de soins médicaux.

Aussi, la première entreprise du continent africain opère en permanence à travers sa filiale Tassili Airlines en sécurisant les habitants des zones isolées et cela en évacuant les patients vers les grandes villes voisines pour subir des opérations délicates.

Le dernier exemple en date nous vient cette fois-ci d’El Oud, du village Douar El Ma précisément.

En effet, la chute d’un enfant, électrocuté  d’une hauteur de 9 mètres lui a été fatale lui causant même des fractures au niveau de la colonne vertébrale.

Devant l’impossibilité de le transférer hors la wilaya d’El Oued, la direction locale de la Santé ainsi que le wali d’El Oued, n’avaient d’autres solutions que de solliciter le PDG de la Sontrach, dans l’espoir d’y trouver un écho favorable à leur appel. Sans surprise aucune,  fidèle à ses engagement sociétaux, la Sontrach a bien évidemment répondu « présent ». 

Et contrairement aux habitudes, ce n’est pas le patient qui part chez le médecin, mais c’est le contraire puisque la Sontrach a pris en charge et mobilisé un avion spécialement pour le transport d’une équipe d’orthopédistes exerçant à l’Établissement hospitalier spécialisé de Ben Aknoun (le centre de rééducation fonctionnelle et d’appareillage) vers El Oued, rapporte la radio locale.

 Á sa tête le Pr Yakoubi, l’équipe rapatriée d’Alger en collaboration  avec une  deuxième équipe spécialisée de l’hôpital d’El Oud  a pris les choses en main, faisant subir à l’enfant, en « urgence », une  intervention chirurgicale. Autrement dit : ses engagements responsables et citoyens sont aujourd’hui profondément ancrés dans la culture d’entreprise du Groupe.

F.H