Sonatrach : Toufik Hakkar inspecte la station de surpression de gaz de Hassi R’Mel et l’unité de traitement de gaz de Timimoun

Sonatrach : Toufik Hakkar inspecte la station de surpression de gaz de Hassi R’Mel et l’unité de traitement de gaz de Timimoun

Dans le cadre de la consécration du contact de voisinage existant et permanent entre la direction générale, le syndicat national et les travailleurs de l’institution, le président directeur général (PDG) de  Sonatrach, Toufik Hakkar, accompagné par le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie et le secrétaire général du Syndicat national de Sonatrach, ainsi qu’une panoplie du haut cadres, ont effectué une visite de travail et  d’inspection dans la wilaya d’Adrar, pour inspecté la zone industrielle de Hassi R’Mel, précisément pour inspecter le projet de stations de surpression de gaz, a indiqué aujourd’hui un communiqué du Groupe.

Une occasion pour se rapprocher des travailleurs pour écouter leurs diverses préoccupations afin d’améliorer leurs conditions socioprofessionnelles. Ainsi, la délégation a rencontré des représentants des travailleurs de la région de Hassi R’Mel qui ont exposé leurs différentes préoccupations et revendications. A cet effet, la direction générale et le partenaire social se sont engagés à continuer à travailler dans le but de trouver des solutions appropriées.

Durant le deuxième jour de la visite M. Hakkar  accompagné de la délégation s’est rendu  à la zone  industrielle du groupe à  Timimoun, où il  a visité l’unité de traitement de gaz naturel, qui produit actuellement 3 millions de mètres cubes par jour et atteindra 5 millions de mètres cubes par jour dans un proche avenir. Cette visite a également permis l’inauguration d’une nouvelle base de vie équipée de toutes les structures sociales, dont une salle de sport, une piscine, un stade, une clinique et des espaces de repos et de divertissement au profit des travailleurs.

Par la suite, la délégation a visité la zone de production de Hassi Ilatou dans la wilaya d’Adrar ou il a  inauguré la nouvelle base de vie, mise en œuvre par la société nationale ENGCB, qui accueille plus de 200 travailleurs et contient toutes les installations de santé, de sport et de divertissement qui permettent au travailleur d’effectuer son travail dans de bonnes conditions, précise le communiqué.

Le dernier jour de la visite, la délégation a inspecté le complexe de raffinage de pétrole de Sabaa et a suivi les exercices pratiques pour éteindre les incendies qui pourraient survenir lors du remplissage des réservoirs de carburant, et le signal a également été donné de commencer à utiliser les bassins de traitement des eaux, dans ce bateau afin de préserver l’environnement, en particulier les eaux souterraines.

Rappelons enfin que par la même occasion, la délégation a honoré les travailleurs à l’occasion de l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, en distribuant des médailles de loyauté, conclu le communiqué.

Yahia Maouchi