Sonatrach : La Déclaration Générale de la Politique HSE signée

Sonatrach : La Déclaration Générale de la Politique HSE signée

Au sein du Groupe pétrolier tout est mis en œuvre, « de manière à répondre aux exigences de la Santé, de la sécurité et de l’environnement et à respecter les préoccupations des communautés parmi lesquels elle opère ».

Réaffirmant cette volonté, le PDG de la Sonatrach, Toufik Hakkar, a procédé ce mardi 16 mars, «  à la signature de la Déclaration Générale de la Politique HSE de l’Entreprise ».

« Cette Déclaration Générale vient conforter la volonté assumée de Sonatrach de tout mettre en œuvre pour atteindre et maintenir les meilleurs standards et performances en matière de Santé, de Sécurité et de Protection de l’Environnement », explique la compagnie nationale des hydrocarbures, dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

A travers cette démarche, Sonatrach, « vise l’excellence dans les pratiques du HSE qui permet de répondre aux attentes internes et externes et la création de la valeur ajoutée », précise-t-on de même source.

« La gestion de la Santé de la Sécurité et  de l’Environnement   constitue un  levier  prioritaire  pour  assurer un équilibre entre l’impératif de production et la nécessité de protection des Hommes, de l’Environnement, des Installations et du Patrimoine », ne cesse-t-on de souligner.

L’engagement du Management de l’Entreprise à instaurer une culture HSE au sein du Groupe Sonatrach, se traduit, à ce titre, «  par la mise en place des dispositifs et mécanismes adéquats et favorables à l’évolution des exigences en matière de santé, sécurité et protection de l’environnement ».

Ceci pour améliorer l’optimisation des ressources de l’Entreprise et perfectionner nos pratiques HSE, cette démarche vise à conforter l’image de marque de Sonatrach et ses valeurs d’entreprise citoyenne.

Aussi, le perfectionnement des procédés employés par Sonatrach afin de se hisser à un niveau de performance appréciable, requiert la maîtrise opérationnelle au niveau de ses activités et en conformité avec ses principes et politique HSE.

M.M.H