Sofiane Djilali  : « une partie du Hirak va droit dans le mur »

Sofiane Djilali  : « une partie du Hirak va droit dans le mur »

Le président de Jil Jadid Sofiane Djilali , qui est revenu sur plusieurs sujets d’actualité lors de son passage au forum de l’Algérie maintenant, a estimé qu’une partie du Hirak va droit dans le mur.

« Nous sommes parmi les premiers à être descendus dans la rue avec le Hirak pour demander le départ de l’ancien régime, mais je pense qu’une partie de ce mouvement populaire est soumise à des orientations idéologiques, ce qui représente vraiment un danger sur l’avenir de ce mouvement », met-il en garde.

Abondant dans le même sens, le président du parti Jil Jadid a appelé à se méfier de ceux qui parlent au nom de Hirak et qui ont pour objectif, selon lui, de semer la fitna.

Dans ce même contexte, Sofiane Djilali a également exprimé ses craintes quant aux dépassements enregistrés au sein même du Hirak », notant l’existence « de certains slogans dans le Hirak qui proviennent de l’étranger et qui ont comme objectif de déstabiliser le pays », estime le président de Jil Jadid, affirmant qu’il connait parfaitement ces personnes « qui ont tendance à vouloir faire tomber l’Etat et faire entrer le pays en crise ».

« Malheureusement il y a bel et bien des politiques qui se cachent derrière le peuple » dénonce Djilali Sofiane, qui rappelle le grand rôle de l’ANP dans la réussite du Hirak  à faire tomber un régime vieux de 60 ans.

Yahia Maouchi