Six mois de prison ferme requis contre Omar Ghrib

Six mois de prison ferme requis contre Omar Ghrib

Le procureur de la république près le tribunal de Bir Mourad Raïs a requis, ce jeudi, six mois de prison ferme à l’encontre de Omar Ghrib,ancien président du Mouloudia d’Alger

Ghrib est poursuivi dans cette affaire suite a une plainte déposée par le  président de Ligue de football professionnel(LFP), Abdelkrim Medouar  pour diffamation contre sa propre personne.

Omar Ghrib avait accusé publiquement,à l’occasion de son invitation par une chaîne de télévision algérienne privée, Abdelkrim Medouar de vouloir arranger le match ayant regroupé le WA Casablanca et le Mouloudia d’Alger,en 2012 à Alger , pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

«À l’époque, on était éliminé de la compétition avant la dernière rencontre entre le MCA et WAC qui a eu lieu au stade du 5 juillet à Alger. Le WAC qui se battait afin d’arracher son ticket pour les quarts de finale face à l’Espérance de Tunis et le Ahly d’Égypte s’est imposé devant nous au Maroc au match aller. Medouar alors président de l’ASO Chlef, m’avait appelé au téléphone pour me dire que le président du WA Casablanca, Abdel-Ilah Akram, voulait me voir, à quelques jours avant le match retour entre les équipes, prévu à Alger. J’ai deviné bien de quoi il s’agissait et j’ai tout de suite refusé de lui parler», a déclaré l’ancien patron du Mouloudia d’Alger.

Hamid. D