Paludisme au sud du pays : les assurances de Benbouzid

Paludisme au sud du pays : les assurances de Benbouzid
Lors de sa visite ce lundi dans la wilaya de Tamanrasset, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que la situation épidémiologique du paludisme n’est pas dangereuse et qu’un traitement est disponible.
Benbouzid a ajouté que la situation épidémiologique du paludisme, dont des cas ont été enregistrés dans certains wilayas du sud, n’est pas dangereuse par rapport à certains autres pays. Le premier responsable du secteur a confirmé que le traitement est garanti et suffisamment disponible. Benbouzid a indiqué que l’Algérie enregistre des cas de paludisme en provenance des pays voisins en raison d’une vague de pluie. Le ministre a souligné la nécessité pour les autorités locales d’intensifier leurs efforts pour éviter l’infection par cette maladie en luttant contre la reproduction des moustiques. Surtout dans les marais et les étangs, et en se concentrant sur le facteur de prévention comme mécanisme efficace pour lutter contre cette maladie.
Concernant la pandémie de Corona, Benbouzid a souligné que: « nous avons obtenu des résultats satisfaisants grâce aux efforts consentis par les différentes parties prenantes ».
Yahia Maouchi