Sit-in de députés algérien devant la mission parlementaire de l’UE « Serrer les rangs, et faire front commun »

Sit-in de députés algérien devant la mission parlementaire de l’UE « Serrer les rangs, et faire front commun »

Décidemment, les dignes enfants de l’Algérie, patrie du million et demi de martyres, n’a absolument pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par un parlement européen, sans doute téléguidé et aux ordres.

C’est ainsi que le député de l’opposition Lakhdar Benkhelaf, que nous avons pu joindre dans la nuit de dimanche à lundi, nous a confirmé que de nombreux députés, dont ceux de l’opposition, ce qui donne bien plus de poids à cette initiative, ont décidé de se rassembler mardi-matin à 10 heure, devant le siège de la mission du parlement européen, sise à Alger.

Objectif annoncé, nous explique notre source transmettre au parlement européen une motion de rejet de protestation officielle de la part des députés algérien concernant la provocatrice résolution adoptée en date du 26 de ce mois sur l’Algérie concernant le respect des droits de l’Homme sous nos cieux.

Notre interlocuteur explique ainsi que « face à ces manœuvres provocatrices, ce complot ourdi contre la nation algérienne et sa population, il n’y a plus d’opposition qui tienne. Tout le monde fait corps, et barrage, pour faire échec à ce grossier et inacceptable complot».

Il est vrai qu’aucune explication plausible ne saurait justifier une pareille résolution européenne, si ce n’est les positions stables et justes de notre pays sur la scène internationale, ce qui ne plait pas du tout à plusieurs dirigeants et parlementaires occidentaux, pantins entre les mains du puissant lobby sioniste qui, il faut le dire, a toujours soutenu en sous-main l’entreprise colonisatrice et criminelle du Maroc au Sahara Occidental.

Quant à la cause palestinienne, l’Algérie demeure un des rares pays arabo-musulmans, voire le seul, à avoir gardé le cap, vaille-que-vaille. De quoi, en effet se sentir fier d’être algérien, de faire front, et de serrer les rangs face à l’adversité.  Avis !

A.O.